mercredi 12 décembre 2012

Biscuits de Noël, sablé au chocolat


J'avais envie de faire changement des traditionnels biscuits pain d'épices et de les faire version chocolat avec un soupçon de café...Un résultat des plus excellent qui donnent un biscuits légèrement fondant. J'ai pris la recette sur le site, Plus que des déesses de magasines. Donne environ 40 biscuits, si vous réutilisez les retailles et tout dépendra de la grosseur de vos emporte-pièces. Pour ce qui du glaçage, y'en à beaucoup trop pour une recette simple de biscuits.

150 gr de farine
30 gr de cacao
1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle (j'ai remplacé par 1 c. à thé de café instant moulu)
105 gr de beurre ramolli
90 gr de sucre
1 gros oeuf

Mélangez la farine tamisée avec le cacao, la levure, le sel et la cannelle (ou café).  Incorporez le beurre ramolli, le sucre et l’œuf battu. Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante et étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé. Découpez des formes à l’emporte pièces et faites cuire, sur la grille du haut, 8 à 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C(350°F).

Glaçage:
Un blanc d’oeuf
Environ 200g de sucre glace

Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Décorez les biscuits à l’aide d’une poche à douille.

Photobucket

14 commentaires:

  1. Isabelle, si je voulais utiliser cette préparation pour faire mes maisons en pain d'épice est-ce que le biscuit est assez solide???

    RépondreSupprimer
  2. Je penserais pas, a moins de pas trop étendre ta pâte et cuire un peu plus longtemps, moi je voulais que ça reste un peu tendre, puisque c'était pour apporter a la résidence ou ma sœur travaille.

    RépondreSupprimer
  3. La recette des beaux biscuits
    la recette est facile en plus quoi demander de mieux

    yé j'ai écrit mieux comme il faut ddu premier coup :) :) :) xx

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée, des biscuits au choco!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wow sont beaux tes bescuits Isabelle!
    Une artiste!
    Les chanceux à la résidence!
    Bon mercredi! xx

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont mignons comme tout tes biscuits, bravo, je t'en pique un en passant, by

    RépondreSupprimer
  7. Hoooooo ils sont magnifiques Isabelle
    Aux chocolat en plus
    Et je vois qu'ils gardent bien leur forme aussi c'est important

    Merci j'en fais en fin de semaine et peut-être un peu au choco aussi :)

    Merci pour le partage
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  8. Oh, ils sont vraiment beaux Isa!!! J'aime pas ça les biscuits aux épices moi, mais au choco, c'est une très belle alternative. À essayer avec mon fils!!! yéééé!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont superbes tes biscuits! Et j'en suis sûre délicieux! C'est dommage, tu aurais pu participer à mon concours avec :(
    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Isabelle, je vais donc garder ma recette standard pour les maisons.

    Mais tes biscuits sont vraiment bien réussis!!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau!! Quelle merveilleuse idée :D

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.