jeudi 13 décembre 2012
Biscuits aux cannes de bonbons
Je publie de nouveau cette délicieuse recette qui est bien de circonstance avec ces belles couleurs rouge-verte et blanche. J'avais pris cette recette de Ricardo sur le blog de, Le carnet gourmand de Simone.
1 tasse de farine tout usage
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
Pincée de sel
1/2 tasse de beurre non salé,ramolli
3/4 tasse de cassonade
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
115 gr (4 oz) de chocolat blanc haché grossièrement
1/2 tasse de cannes de bonbon concassées
Préchauffer le four à 180°(350°). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, le chocolat et les bonbons.
Pour chaque biscuit, façonner 1 boule avec 3 c. à table de pâte, les mains farinées. Si désiré, aplatir un peu la boule. Déposer 6 biscuits par plaque. Cuire au four, sur la grille du haut, une plaque à la fois environ 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre et c'est normal. Laisser refroidir complètement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
On dirait que tu attends le Père Noël. Quelles belles photos que je vois à l'écran...WoW!!!
RépondreSupprimerJ'aimerais savoir...
Quand on prend une bouchée dans le biscuit, est-ce qu'on se retrouve avec un ti morceau de bonbon à croquer par la suite ou pris dans les dents ou les tis bonbons sont plutôt fondus?
Il est bien emballer dans le congélo Nadia :) Je crois que le temps des Fêtes est le temps où on est le plus épuisé avec tout ce qu'on fait et les multiples invitations. Au plaisir pour le mail. xx
RépondreSupprimerTiens, tiens on dirait que Blanc-Manger à recommencer à radoter..lol!!
Ces légèrement croquant, pas dur comme la canne.
xx
Oui, j'ai repris mes mauvaises habitudes il faut croire...maudit radotage...hihihi!!!
RépondreSupprimerComme ça, c'est juste un ti peu croquant? OK, merci pour l'info.
Gardes en un de chaque pour le père Noël hihihi...ils sont tous très tentant :)
RépondreSupprimerCoucou Isabelle! Merci pour cette belle recette qui va tellement bien avec le temps des fêtes! je suis heureuse que tu participes avec cette recette à mon petit concours , c,est très sympa! Je te souhaite bonne chance!Bonne journée!
RépondreSupprimerIls sont à tomber tes biscuits!!!
RépondreSupprimerBonne soirée:)
miam! quelle bonne idée!!!
RépondreSupprimer