mercredi 10 avril 2013
Côtes levées au café
Je crois que je n'ai plus besoin de vous dire "Ô combien" j'aime les côtes levées...hihihi. J'ai pris cette délicieuse recette sur le site de, Van Houtte C! Le blogue café. Pour la sorte de café à mettre, vous prenez celui que vous avez sous la main. Tous comme les 50 autres recettes, celle-ci est tout aussi bonne et bien beurrante :P
1 1/2 lb de côtes levées de dos de porc
1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de café infusé Espresso Classico (mis café ordinaire)
2 c. table chacun de miel liquide, de jus de citron et de moutarde de Dijon
1 c. table chacun d'assaisonnement au chili et de sauce Worcestershire
1 c. thé chacun de poudre d'ail et de paprika
1/2 c. thé de sauce Tabasco
Enlever la membrane sous les côtes levées, les emballer dans une double épaisseur de papier d'aluminium et mettre au four durant 1 heure à 350°(180°). Retirer la viande du papier d'aluminium et laisser refroidir. Pendant ce temps, mettre une casserole moyenne, le reste des ingrédients et porter à ébullition sur feu-moyen et brassant de temps en temps. Réduire la chaleur et mijoter doucement environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement. Brasser à l'occasion.
Voici 2 options de cuisson: la première c'est la mienne, l'autre celle du site... À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
1° Mettre les côtes levées dans un plat allant au four et verser la sauce dessus, couvrir et faire mariner au frigo, quelques heures à une journée. Ensuite faire cuire à 350° environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les côtes soient bien chaudes, en les nappant de sauce durant la cuisson.
2° Huiler légèrement la grille et préchauffer le barbecue à température moyenne. Cuire les côtes levées, en les badigeonnant de sauce et en les retournant fréquemment jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et bien glacées, soit environ 10 à 15 minutes. Attention : bien surveiller les côtes levées et les tourner fréquemment pour éviter qu'elles brûlent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
La Reine des nonosses vient encore de me faire baver devant mon écran!
RépondreSupprimerIncroyablement délirantes ces belles côtes levées bien beurrantes hihi!! Bon mercredi Charmante Isa;)xxx
RépondreSupprimerHi! ma reine des nonosss, elles sont belles tes côtes!!
RépondreSupprimerBon mercredi:)
À chacune son règne hi!hi!! N'ayant jamais cuisiné le café avec de la viande,tu viens de me convaincre. Ce sera ma prochaine production de nonos:)
RépondreSupprimerBo nombril de semaine Soeurette XX
Tu piques TROP ma curiosité ce matin et j'ai super envie de tester!
RépondreSupprimerÇa fait longtemps que je n'ai pas mangé de nonosses...tu me donnes le goût, ce sera pour bientôt!
RépondreSupprimerHo oui j'en ai dans le congélo et ils vont décongeler dès aujourd'hui
RépondreSupprimerMerci la reine des nonosses je vol ta recette Lolll
Bonne journée
Sakya
Vol, vol Sakya, gêne-toi pas les recettes sont là pour ça. Merci et bonne journée à toi aussi.
Supprimer