jeudi 11 avril 2013

Gaufres au yogourt grec


Voici la recette que j'ai prise sur le site de Danone et pour laquelle j'ai utilisé un des yogourts que j'avais sous la main. Ça m'a donné 3 grosses gaufres et la prochaine fois, j'y ajouterais un peu d'épice ou autres car elles manques de goût si mangez nature, sinon avec des fruits frais c'est bien meilleur.

2 oeufs, blancs et jaunes séparés
Pincée de sel
Pincée de crème de tarte
2 c. à table de sucre glace
100 ml yogourt grec nature à 2 % (mis au miel)
100 ml d'eau
1/2 tasse babeurre
1 1/2 tasse farine blanche tout usage
Beurre

À l’aide de batteurs électriques, battez les blancs d’œufs à vitesse moyenne avec la pincée de sel pendant 1 minute. Augmentez la vitesse des batteurs et ajoutez la crème de tartre. Battez pendant encore 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce que les blancs soient en neige dure.

Réservez. Dans un autre bol, battez le sucre en poudre et les jaunes d’œufs à vitesse moyenne à l’aide de batteurs électriques,jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et mousseuse. Ajoutez le yogourt grec, l’eau et le babeurre. Mélangez toujours à l’aide des batteurs. Ajoutez graduellement la farine en la saupoudrant sur le mélange, en continuant à battre constamment.

À l’aide d’une spatule de caoutchouc, incorporez doucement les blancs d’œufs en neige au mélange de yogourt. Cuire la pâte à gaufre dans un gaufrier très chaud et très légèrement beurré, jusqu’à ce que les gaufres soient bien dorées. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Servez les gaufres bien chaudes avec la garniture de votre choix.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Elle a l'air bien tendre cette belle gaufre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que ça fait longtemps que j'an ai pas mangé, ça donne le goût!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette belle gaufre!!!! Il faut que je m'en fasse!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que je n'ai point de gauffrier. J'essaierais volontiers cette recette!

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm! Une belle gourmandise! Dès que j'ai un gaufrier, je l'essaie! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est franchement appétissante ta gaufre. Tu me donnes le goût de faire une production:)

    Bo week~end end Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  7. Vivement un matin ou j'aurai le temps de me faire des crêpes! Ces temps-ci j'ai toujours trop de choses à faire.

    RépondreSupprimer
  8. Ca part bien un dimanche matin. Juste domage qu'elle ne soit pas dans mon assiette.

    Beau dimanche Isabelle

    Gigi

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.