mercredi 20 novembre 2013

Salade de pommes de terre à la mexicaine

Habituellement je n'aime pas tellement la salade de patates, sauf si elle est faite maison. Celle-ci qui à été prise chez, La fille de l'anse aux coques, est vraiment très bonne et à été faite par mon chum.  Les changements ou omission entre parenthèses.

1,5 lb (680 g)) pommes de terre, cuites, refroidies et coupées en cubes
1 boîte (540 ml) haricots romains ou autres haricots de votre choix, rincés et égouttés
1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en dés
1/2 gros poivron rouge, coupé en dés (1 carotte râpée)
2 oignons verts, finement hachés
1/3 tasse de persil plat, ciselé (1 c. à table persil séché)
4 c. à soupe de ciboulette fraîche, ciselée (omis)
1 petite boîte (199 ml) de maïs en grains, égoutté

Vinaigrette:
1/3 tasse de yogourt nature
3 c. à soupe de jus de lime (jus de citron)
Le zeste d’1 lime (omis)
2 c. à thé de purée d’ail rôti, ou 1 gousse d’ail hachée
1 1/2 c. à thé de miel liquide
1-2 c. à thé de sauce Tabasco au piment Jalapeno
Sel et poivre

Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade, réserver. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients de la sauce. Verser la sauce dans le saladier et mélanger délicatement. Réfrigérer quelques heures avant de consommer.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Miam!! Je salive même à cette heure-ci :)) Bon mercredi ma belle Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie salade invitante:))

    RépondreSupprimer
  3. Je fais ma liste du buffet réveillon...une petite salade parfaite pour ça ;))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle!

    Celle-là m'avait échappée lol. Contente que tu aies aimé! Merci du gentil clin d'œil!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais faire cette recette pour mes copines de la chorale. Nous partageons le repas ce soir. Chacun amène un plat ou deux.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.