1/4 tasse de raisins secs (pas mis)
1/4 tasse de rhum ou 1 1/2 c. à thé d'essence de rhum
1 1/4 tasse de chapleure de biscuits graham
1/4 tasse de sucre
1/3 tasse de beurre, fondu
3 œufs, séparés
2 tasses de lait
2 sachets de 7 g chacun de gélatine sans saveur
1 c. à table de café instantané
3 oz (90 g) de pépites de chocolat mi-sucré (mis chocolat noir)
8 oz (250 g) de fromage à la crème ramolli
1/2 tasse de sucre
Faire tremper les raisins secs dans le rhum ou l'essence de rhum; réserver. Mélanger la chapelure de biscuits graham avec le sucre et le beurre; presser fermement au fond d'un moule à charnière de 9 po (23 cm); réfrigérer. Battre les jaunes d'œufs avec le lait; saupoudrer de gélatine et fouetter pour mélanger. Remuer constamment à feu moyen-doux, jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute et que la préparation épaississe, environ 5 à 10 minutes.
Ajouter le café et les pépites de chocolat; continuer de remuer à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient fondus et lisses; retirer du feu. Battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse; incorporer graduellement le mélange de gélatine, les raisins secs et le rhum. Réfrigérer jusqu'à ce que la préparation soit suffisamment épaisse pour adhérer à une cuillère. (j'ai réfrigéré environ 30 minutes en brassant 2-3 fois)
Monter les blancs d'œufs en neige; plier dans le mélange de gélatine. Verser dans le moule à charnière; réfrigérer jusqu'à fermeté, de 2 à 3 heures. Décorer le gâteau de copeaux de chocolat et saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.
Je bave devant une belle décadence chocolatée!
RépondreSupprimerWahooo! Quelle belle réussite chocolatée!!!!
RépondreSupprimerWow!! Il est parfait ton dessert Isabelle. tu devrais songer à vendre tes pâtisseries;)
RépondreSupprimerBo mardi ma belle Amie XX
C'est du gâteau ça madame, il a l'air délicieux.
RépondreSupprimer