lundi 16 février 2015

Muffins aux bananes, glaçage choco-arachide

Qu'ils soient natures ou garnis de glaçage, ces délicieux muffins aux bananes plairont à tous coup grâce à leur texture moelleuse et à leur bon goût. La recette vient du site de, Ricardo. Donne 12-15 muffins.

Muffins:
2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
3 bananes bien mûres
1 c. à table de jus de citron
1/2 tasse de lait
1/2 tasse d’huile de canola
2 œufs

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver. Dans un autre bol, écraser les bananes à la fourchette avec le jus de citron. Ajouter le lait, l’huile, les œufs et bien mélanger.

Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit à peine humide. Répartir la pâte dans les moules et cuire au four environ 25 minutes (20 minutes pour moi) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Garniture choco-arachide:
1/2 tasse de beurre d’arachide
55 g (2 oz) de chocolat noir, fondu
2 c. à table de crème 35 %
Arachides non salées, grillées et concassées au goût ou tranches de bananes pour décorer

Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide et le chocolat à la spatule. Incorporer la crème. Glacer les muffins refroidis et parsemer d’arachides ou décorer d’une tranche de banane.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas très glaçage sur mes muffins, mais j'ai bien envie de me laisser tenter:)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie d’essayer ce glaçage!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! J'avais justement 2 bananes assez mures et votre recette est arrivée,
    j’étais contente. Je viens de faire les muffins sans glaçage, ils sont excellents!
    Merci!
    Danielle Leclerc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle, je suis contente que vous ayez aimé la recette et merci d'être venu donner votre commentaire, j'apprécie beaucoup.

      Supprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.