mardi 15 mars 2016

Mini-lasagnes

Je trouvais ça tellement mignon quand j'ai vu cette recette chez, À porc égal, que j'ai décidée de la tester. Hormis le petit côté taponnage, ça se fait assez bien, c'est délicieux et ça peut servir comme entrée et les enfants adoreront ce mini-format. Pour ce qui est de la pâte, j'ai déposé un carré, ensuite j'ai opposé l'autre par-dessus pour faire une genre d'étoile.

36 pâtes won-ton, soit 1/2 paquet
2 à 3 tasses de sauce à la viande, rosée, tomate, ou autre
1 1/2 tasse de fromage râpé, environ

Préchauffer le four à 350°F (180°). Placer la grille au centre du four.  Pour chaque mini-lasagne, enfoncer deux pâtes won-ton dans chaque trou d'un moule à muffin en silicone de préférence, mais si vous en avez pas, c'est pas grave, ils seront un peu croustillant.

Déposer 1 à 2 c. à soupe de sauce, puis 1 à 2 c. à soupe de fromage (au goût). Couvrir d'une autre pâte won-ton, bien presser, et replier les coins vers l'intérieur. Couvrir à nouveau de 1 c. à soupe de sauce, puis garnir de 1 c. à soupe de fromage. Voilà, la mini-lasagne est montée. Répéter l'opération afin de remplir les autres moules. Cuire au four environ 18 à 20 minutes, puis terminer au broil si désiré. Servir avec une salade verte et/ou des légumes.
Photobucket

8 commentaires:

  1. C'est sur ma liste aussi à tester, oui bien mignon!!

    RépondreSupprimer
  2. Veux tu dire que tu as fais une étoiles avec les pâtes du fond? J'ai fait la même chose! :)
    Content que vous ayez aimé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça une étoile, je cherchais comment l'écrire pour que les gens comprennent bien. Car juste une par-dessus l'autre ça n'avait pas tellement de sens.

      Supprimer
  3. Bon je suis allé ajouter "pour faire une étoile" je vais être certaine que ce sera plus clair.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai recommencé la recette car c'est vraiment très bon mais ... j'ai toujours autant de mal à plier les feuilles de lasagne ! Je les ai fait cuire seulement une minute mais elles se déchirent quand même ...
    J'ai utilisé des moules en silicone à muffin et de ce côté c'est parfait.
    Je réessaierai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, as-tu fait la recette ci-haut avec des pâtes won-tong ou avec des pâtes à lasagnes?! Je suis pas certaine de comprendre, désolé, hihihi

      Supprimer
  5. Miam! C'est bon ça.
    Je fait aussi mes lasagnes avec cette pâte et c'est magique très léger mais j'aime beaucoup taversion mini trop sympa.
    Merci pour l'idée.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  6. Petite question
    Entre les deux étage comment est la pâte cuite ou molle?

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.