dimanche 1 juillet 2007

Vol-au-vent au poulet



Mes tous premiers vol-au-vent au poulet!! Merci à Viviane02 pour sa belle recette. C'était succulent.

8 vol-au-vent
2 c.soupe de beurre
3 échalotes vertes en dés (moi 1/2 oignon haché finement)
**Moi, pour les légumes, j'ai pris un restant de légumes congelés Macédoine, soit 1/2 sac.**
½ lb de champignons en dés
1 poivron vert en dés
1 poivron rouge en dés
2 tasses de poulet cuit en dés
2 tasses de sauce béchamel
sel et poivre

Béchamel :
4 c.soupe de beurre
4 c.soupe de farine
4 tasses de lait chaud
1 pincée de muscade
1 oignon piqué de 1 clou de girofle (pas mis)

Béchamel :

Dans une casserole faites fondre le beurre.

Ajoutez la farine et mélangez 2 minutes.

Retirez du feu et ajoutez le lait en remuant au fouet.

Ajouter l’oignon, sel, poivre, muscade, laissez mijoter pendant 30 minutes puis retirez l’oignon et le jeter.

Note : On ne doit pas voir de bouillonnement sur la surface durant la cuisson, juste un de temps en temps, remuez de temps en temps.

Garniture :

Dans une casserole faites fondre le beurre .

Ajoutez échalotes, champignons, sel, poivre, couvrir et cuire 4 minutes.

Ajoutez piments, couvrir et cuire 2 minutes.

Ajoutez poulet, béchamel chaude, sel, poivre et faites mijoter 3 minutes à feu très doux.

Réchauffez les vol-au-vent au four, servir 2 vol-au-vent par personne, mettre garniture dessus et saupoudrez de paprika.

Donne 4 portions

2 commentaires:

  1. délicieux moi j'ai ajouté du 1 cuil. à table de base de bouillon de poulet léger pur délice.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thiode pour ton verdict et contente que ça t'ai plu.

    :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.