mercredi 19 septembre 2007

Carrés au gruau et au chocolat



Vraiment vite fait et bien chocolaté!! J'en connais qui vont se régaler ce soir. J'ai déniché cette petite gâterie chez Mel.

1/4 tasse (60ml) de beurre
2 tasses (500ml) de sucre
1/2 tasse (125ml) de cacao
1/2 tasse (125ml) de lait
1 c. à thé (5ml) d'essence de vanille
2 tasses (500ml) de gruau
1/4 tasse (60ml) de Nutella (moi 1/4 de tasse de pépite)

Beurrez un moule 8x8. Réserver.

Dans une casserole, mélangez les 5 premiers ingrédients. Faites chauffer jusqu'à ce que le sucre soit fondu; faire bouillir une minute.

Retirer du feu. Ajouter le gruau et le Nutella; mélanger. Verser dans le moule. Placer au réfrigérateur 20 minutes avant de couper en carrés.

Accompagner le tout d'un bon verre de lait froid.

Source: Qu'est-ce qu'on mange vol.2

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Merci Isabelle!! XX
    Tu m'as recommandé là une très belle gâterie, ça va plaire sans aucun doute à la personne qui la recevra. Et je ne me suis pas trop cassé les pieds pour le faire! :-))

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.