dimanche 23 septembre 2007

Ketchup rouge



Vraiment très bon, ça me rappelle celui que ma grand-mère faisait quand j'étais plus jeune. Merci à OliveOil d'avoir partagé la recette de sa mère.

Une quinzaine de belles grosses tomates, pelées, épépinées et hachées.
Un gros pied de céleri, coupé en dés.
1 poivron rouge, un poivron vert, épépinés et hachés.
Une tasse de sucre
Une tasse de vinaigre blanc.
Une cuillère à thé de moutarde sèche
Une demie-cuillère à thé de poivre de cayenne.
Une grosse cuillère à thé d'épices à marinade, dans un petit sachet de coton à fromage.

Quand les tomates sont bien parée, je les fais chauffer quelques minutes pour qu'elles rendent leur jus. Je les égouttes un peu et ne conserve environ que le quart du jus.

Je remets les tomates dans le chaudron, j'ajoute tous les autres ingrédients et je laisses tout ça mijoter une bonne heure et demie. Quand c'est prêt, j'emporte dans mes pots stérilisés.

Donne environs 6 pots de 500 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.