lundi 3 décembre 2007

Brochette de poulet satay



Beau temps, mauvais temps, y'a rien comme de bonnes brochettes cuit sur le bbq. C'est une recette de Féline qui m'a été donnée par Cité2. Il est préférable de doubler la recette de marinade.

1 livre (500 g) de poitrines de poulet coupées en cube
Légumes aux choix. Moi piment vert, champignons et oignons coupés en cube.

Marinade:

1 c. à thé (5 g) de poudre de cari
1 gousse d'ail émincée
2 c. à table (30 ml) de sauce soya
2 c. à table (30 ml) de jus de citron
1 c. à table (15 ml) de sucre

Mélanger les ingrédients pour la marinade et faire mariner les cubes de poulet au moins 3 heures ou toute une journée (moi 24 heures).

Sortir les cubes de la marinade et embrocher avec les morceaux de légumes. Cuire sur le bbq à feu moyen 10-12 minutes, tout dépendant de la grosseur de votre viande.

Sauce aux arachides: (Moi pas fait)

3 c. à table (45 g) de beurre d'arachide crémeux
2 c. à table (30 ml) de miel
2 c. à table (30 ml) de sauce soya
2 c. à table (30 ml) d'eau
Soupçon de sauce Tabasco

Mélanger les ingrédients de la sauce au robot. Si la sauce se délie, ajouter 1 c. à table d'eau bouillante.

Servir les brochettes nappées d'un mince filet de sauce aux arachides ou
servir la sauce en accompagnement. Moi j'ai servi avec un riz tout simple aux légumes.

Imprimer/Enregistrer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.