mercredi 2 janvier 2008

Pirogis



Pirogis ou si vous préférez, raviolis Polonais. C'est la première fois que j'en fais et en mange et c'est bon. Je les préfères légèrement frits que cuit dans l'eau bouillant. Merci à mon amie Annie pour sa recette familiale.

4 1/2 tasse de farine
3 oeufs
3/4 de tasse d'eau
Pincée de sel
3 c. à table de beurre

Bien mélanger les ingrédients ensemble et diviser la pâte en quatre boules. Prendre 1 boule et couvrir les autres. Abaisser la pâte à 1/8 de pouce et avec un verre d'une ouverture de 3 pouces, faire des ronds. Mettre un peu de garniture (pas besoin d'en mettre beaucoup) au centre et mouiller le contour de la pâte et replier. Faire ainsi pour le reste de la pâte.

Cuire dans de l'eau bouillante. Quand les pirogis monte à la surface, c'est qu'ils sont prêts. Vous pouvez les faires frires si vous préférez. Quand ils remontent, ils sont cuits.

Garniture:

2 grosses pommes de terre pelée et coupée en cube
1/4 c. thé de beurre
1 petit oignon haché finement
1/2 tasse de fromage cheddar râpée
Poivre au goût

Cuire les pommes de terre. Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir les oignons dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient transparents, ne pas brunir. Quand les pommes de terre sont cuites, les réduires en purée et ajouter les oignons, le poivre et le fromage cheddar, bien mélanger. Garnir le centre de la pâte.

Donne environs 40 à 50 pirogis.

3 commentaires:

  1. Pour UN 2JANVIER ,c'est parfait

    Colettede
    http://coljos.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ils sont bien réussi tes pierogis.Tu drevais sans doute aimer aussi ceux à la viande mais ils sont plus long à faire.
    Moi par contre j'utilise pas le cheddar mais un mélange de pomme de terre et fromage blanc (ou du fromage à la crème).On appelle ce type de pierogi ''pierogi ruskie''

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. hummm...j'adore les perogies! Avec une sauce aux champignons c'est délicieux.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.