samedi 21 juin 2008

Riz espagnol au poulet et au chorizo



Vraiment très bon, c'est à refaire assurément.

2 1/2 lb (1,25 kg) de hauts de cuisses ou morceaux de poulet, la peau enlevée
1 c. à thé (5 ml) de sel
1 c. à tab (15 ml) d'huile d'olive
1/2 lb (250 g) de saucisson (de type chorizo) coupé en morceaux de 1 po (2,5 cm)
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées finement
3/4 c. à thé (4 ml) de poivre noir du moulin
3/4 c. à thé (4 ml) de curcuma
1 boîte de tomates en dés, égouttées (28 oz)
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
2 tasses (500 ml) de riz à grain long
1 poivron jaune haché
1 tasse (250 ml) de petits pois surgelés
2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché

Parsemer le poulet de 1/4 c. à thé (1 ml) du sel. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et le faire dorer de tous les côtés. Réserver dans une assiette.

Dans le poêlon, ajouter le saucisson, l'oignon, l'ail, le poivre, le curcuma et le reste du sel et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter les tomates et le bouillon en raclant le fond du poêlon pour en détacher toutes les particules. Remettre le poulet réservé dans le poêlon avec le jus accumulé dans l'assiette et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Ajouter le riz et mélanger. Couvrir et cuire pendant 15 minutes. Ajouter le poivron, les petits pois et le persil, couvrir et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le jus qui s'écoule du poulet lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair.

Source: Coup de Pouce

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.