lundi 21 juillet 2008

Gâteau mousse glacé aux fraises



Un dessert rafraîchissant et tellement bon. Pour voir la préparation en vidéo, c'est ici, sur Kraft.

4 tasses (1 litre) de fraises fraîches, divisées
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
2 1/4 tasse (560 ml) de garniture fouettée cool whip dégelée, divisées ou crème fraîche fouettée
8 biscuits oreo, hachés finement
1 c. à soupe de margarine non hydrogénée, fondue

Tapisser de papier d'aluminium un moule à pain de 4 x 8 po, en laissant le papier dépasser sur les côtés. Écraser la moitié des fraises dans un grand bol. Incorporer le lait condensé, le jus et 1 tasse de garniture fouettée. Verser dans le moule.

Combiner les biscuits hachés avec la margarine. Étendre sur le dessert, dans le moule. Replier le papier d'aluminium qui dépasse sur les biscuits et presser légèrement pour faire pénétrer les biscuits dans la préparation aux fraises. Congeler 6 heures ou jusqu'à fermeté.

Retourner le dessert sur une assiette de service au moment de servir, démouler et enlever le papier d'aluminium. Glacer le dessus et les côtés du dessert avec le reste de la garniture fouettée. Trancher le reste des fraises et disposer sur le dessert. Garder les restes au congélateur.

Source: Kraft

1 commentaire:

  1. hmm ton gâteau me plait beaucoup ...à faire absoluument..

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.