lundi 25 août 2008

Brownies à la tartinade aux noisettes



Mes tous premiers brownies et ils sont bons, tendres et moelleux. J'ai pris la recette sur le forum de Dionysus. Cette recette est à refaire souvent...

½ tasse (125ml) de farine tout usage (Farine type 55)
¼ c. à thé de sel (pas mis)
2 œufs
1 tasse (250 ml) de tartinade aux noisettes de type Nutella
½ tasse (125 ml) de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille
½ tasse (125 ml) de beurre non salé fondu, tempéré (moi salé)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325°F (170°C). Tapisser le fond d’un moule carré de 8po (20cm) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les 2 autres côtés. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver

Dans un autre bol, fouetter les œufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. A basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

Repartir dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non complètement propre. ¤Attention¤: Il est important de ne pas trop cuire vos brownies... Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.

Source : Ricardo

10 commentaires:

  1. Jolie brownie, il fait très envie avec son moelleux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. ah lala, un brownies et avec du nutella en plus !!

    RépondreSupprimer
  3. un brownie qui change de celui aux noix et qui m'a l'air tout aussi tentant!!
    a bientôt!
    pupuce

    RépondreSupprimer
  4. Un brownie qui a l'air bien fondant! Et au Nutella en plus !! Trop bon !! *.* Nan mais non c'est pas sérieux, je me suis interdit le Nutella et toi tu me fais envie avec ton brownie là.. Argff.. Tentation quand tu nous tiens ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. je ne peux pas résister devant ce genre de chose!!

    RépondreSupprimer
  6. Je salives devant ton brownies

    RépondreSupprimer
  7. ..c'est cochon ça chère Dame lol!!!!..

    ..bon lundi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la Dabue!

    Des brownies au Nutella...c'est un vrai péché ça!

    Au diable les calories! :-))

    RépondreSupprimer
  9. WOW ça doit être chocolaté à souhait ça Mme! ;)
    Je les avais remarqué il y a un ptit bout de temps dans mon Ricardo mais l'opportunité ne s'est pas encore présenté pour que je les essaies...sauf que la, tu me fais drôlement envie!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.