mardi 26 août 2008

Gratin de brocoli et chou-fleur



Une recette toute simple mais idéal pour passer un restant de légumes.

1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de farine
1 tasse de lait chaud
1/2 tasse de fromage râpé
Poivre, sel
Parmesan râpé (facultatif)
Brocoli, chou-fleur
Fromage râpé pour gratiner, quantité au goût

Porter à ébullition un chaudron d'eau légèrement salé et faire cuire environs 5 minutes, le brocoli et chou-fleur. Égoutter et mettre dans un plat allant au four.

Dans un chaudron, fondre le beurre et ajouter la farine. En fouettant, incorporer le lait chaud et brasser jusqu'à ce que ça commence à épaissir. Ajouter la 1/2 tasse de fromage, poivre, saler et brasser jusqu'à fondu.

Verser la béchamel sur les légumes et parsemer de fromage râpé sur le dessus. Mettre au four à 350° jusqu'à ce que le fromage soit fondu et mettre à broil pour faire dorer.

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.