dimanche 24 août 2008

Tournedos de poulet au gingembre



Une excellente recette pour le barbecue que j'ai prise ici, mais légèrement modifiée. Si vous êtes du type sauce, je vous conseille de doubler la recette de marinade.

4 tournedos de poulet (moi 6)
2 c. à thé de gingembre frais, haché finement
3 c. à table de miel
2 c. à table de vinaigre balsamique
1 oignon moyen, émincé (moi 2 gousses d'ail broyées)
1/2 tasse (125 ml) de jus de pomme

Pour épaissir:
2 c. à table de bouillon concentré de poulet
1 c. à table de fécule de maïs

Dans un bol, mélanger le gingembre, le miel, le vinaigre balsamique et l'oignon/l'ail et le jus de pomme. Déposer les tournedos de poulet dans le plat, verser la marinade et faire mariner pendant 4 à 12 heures au réfrigérateur, en les retournant de temps à autre.

Égoutter les tournedos et les cuire sur le gril du barbecue à feu doux, 10 minutes de chaque côté en les badigeonnant de marinade pendant la cuisson. Dans une petite casserole, faire chauffer le reste de la marinade et ajouter le mélange de fécule et bouillon de poulet et faire épaissir la sauce à votre goût. Servir avec les tournedos. J'ai servi avec des pommes de terre assaisonnées et croustillantes.

3 commentaires:

  1. j'aime bien les ingrédients ...je vais certainement tenter l'expérience avant de ranger le BBQ :))))) a+

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous sommes agréablement régaler de cette belle recette Isa:))

    Merci pour ce délicieux Partage et bonne semaine!! xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.