dimanche 9 novembre 2008

Côtelettes de porc au gingembre



Tendre et savoureux, à refaire!! Voici la recette originale, mais j'ai doublé la quantité de marinade.

8 côtelettes de porc désossées ou non
1 c. à table de cassonade
1 c. à table d’huile végétale
2 c. à table de gingembre frais, pelé et haché
¼ c. à thé de 5 épices chinoise
1 c. à table de sauce hoisin
1 c. à table de sauce soya
¼ tasse de boisson gazeuse Ginger Ale
2 gousses d’ail hachées finement ou au goût

Mêler tous les ingrédients de la marinade et verser sur les côtelettes de porc et mariner quelques heures à 1 journée complète. Cuire au four à 350° jusqu’à bien cuit ou sur le bbq à feu moyen doux, environs 8 minutes en tout, tout dépendant de la grosseur de vos côtelettes.

Source: Mlle Shefford

2 commentaires:

  1. Dabue cette recette semble délicieuse! Rapide et facile pour la semaine j'adore! Si en plus les côtelettes sont tendres....Miam! merci à toi et bonne journée, Manon

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bon avec du gingerale!Mais pour faire une variante,on peu prendre du 7-up ou du coke.J'aime avec le coke car ça va goûter les"Spay-Ribs".Mariner ou pas,fourneau ou pas.Dans une poele,faites saisir les chops,ajouter une tasse de coke,tout les autres ingrédients,mais 4 gousses d'ail ou +,quand ça mijote,baisser le feu à très doux et mettre un couvercle.Laisser mijoter doucement.Épaissir avec une c.à thé de fécule de mais diluée dans un peu d'eau froide.Servir avec un bon riz frit aux légumes et une petite salade"Hummm!Bonne appétit!de Richard C.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.