jeudi 11 décembre 2008

Brownies au 2 chocolats et au caramel



De délicieux brownies qui ce mangent en temps d'le dire!! J'ai pris cette recette chez Cook-and-co mais malheureusement, le blog est fermé alors pas de lien.

120g de chocolat noir
120g de beurre mou + 5 g pour le moule
50g de farine
30g de poudre d’amande
2 œufs
120 gr de sucre
8 caramels mous coupés en dés
60 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180° C.

Mettez le beurre et le chocolat à fondre dans une casserole à feu très doux, mélangez bien, puis réservez. Battez les œufs et le sucre avec un fouet jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et jaune clair, puis versez le mélange chocolat/beurre fondu tout en continuant de bien mélanger.

Ajoutez la farine, la poudre d’amande, et la pincée, mélangez bien, puis ajoutez les dés de caramel et de chocolat blanc. Mélangez encore une fois. Beurrez un moule de 8x8 (20x20), farinez le, puis versez l’appareil dedans. Enfournez pour 35-40 minutes à 180° C. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

6 commentaires:

  1. Je craque tout simplement!!!
    J'adore les brownies!!

    RépondreSupprimer
  2. et moi aussi...ils sont superbes tes brownies...miam...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je craque, ils doivent être extra ces brownies!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!! pour la poudre d'amande on la fait avec des amandes blanchie ou n'importe quel sorte??

    Un gros merci pour tes belles recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia, la poudre d'amande que j'achète, elle est déjà moulue mais je crois qu'avec des amandes blanchies ça fera l'affaire. Merci et au plaisir.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.