lundi 22 décembre 2008

Poulet à la cantonaise



Vraiment très bon, mon chum à dit que c'était le meilleur poulet qu'il mangeait.. jusqu'à la prochaine bonne recette de poulet..lolll!! ;) Si vous n'avez pas de poêle électrique, faite cuire au four ou dans un poêlon ordinaire sur le poêle. Cette recette vient de Chef Paul.

1 poulet, sans peau et sectionné (moi 4 cuisses, sectionnées)
¼ de tasse de farine
Sel et poivre
Un peu d'huile pour cuisson

Mettre dans un sac la farine, le sel et le poivre. Y déposer les morceaux de poulet et agiter le sac pour bien les enrober. Faire chauffer une poêle électrique à 350 °F et y faire frire le poulet quelques minutes.

¼ tasse d'oignon haché
2 tasses de bouillon de poulet chaud
2 c. à soupe de sauce Soya
¼ tasse de poivron rouge haché finement
¼ tasse de poivron vert haché finement

Lorsque le poulet est doré, ajouter l'oignon haché et cuire encore quelques minutes. Dans un autre plat, mélanger le bouillon de poulet, la sauce Soya et les piments. Verser sur le poulet. Couvrir et cuire 1 heure à 200 °F. Épaissir la sauce avec de la fécule de maïs si nécessaire. J'ai servi avec des galettes de pomme de terre.

6 commentaires:

  1. J'essaie ça sans faute!!
    J'aime beaucoup essayer différentes recettes de poulet!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air délicieuse cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. elle a l'air trop bonne cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est bein l'fun, tu es publiée par P'tit chef... Pis c'est vrai que ça a l'air bon!| Félicitations! Marie

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien beau tout ça, mais pouvez-vous indiquer en grammes la valeur de la fameuse tasse québécoise! pour un " maudit français" merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Wow. C'est une belle recette... je crois que je vais l'essayer à la mijoteuse.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.