dimanche 28 décembre 2008

Rôti bas de palette barbecue


Une viande fondante et délicieuse en bouche. Cette recette est pour le four, mais je l'ai fait à la mijoteuse. Vous trouverez la méthode à la fin.

Un peu d'huile d'olive et de beurre
1 rôti de bas de palette (3 à 4 lbs)
1 oignon haché
1 tasse de sauce BBQ (moi Kraft à l'ail)
1 tasse de bière (ou jus de pomme)
1 tasse de bouillon de boeuf

Préchauffer le four à 325F.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile et de beurre et les déposer dans une cocotte allant au four. Faire revenir le rôti de tous les cotés dans un peu d'huile et de beurre. Saler et poivrer. Le déposer sur les oignons. Déglacer le poêlon avec la bière, y ajouter le bouillon et la sauce BBQ. Amener à ébullition et verser sur le rôti. Couvrir et cuire de 2:30 heures à trois heures. Le rôti doit s'effilocher. Effilocher le boeuf et le servir dans la sauce.

Cuisson mijoteuse:

Fondre du beurre dans une poêlonne et faire saisir la viande des 2 côtés et mettre dans le plat de la mijoteuse. Faire revenir un peu les oignons et ajouter la bière (ou jus de pomme), le bouillon de boeuf et la sauce bbq. Mélanger bien et verser sur la viande. Cuire à low 8 heures. J'ai ajouté des cubes de pomme de terre.

Source: Yoyo

5 commentaires:

  1. ..ce boeuf me semble tendre à souhait..j'aime beaucoup ce genre de plat moi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. ..ce boeuf me semble tendre à souhait..j'aime beaucoup ce genre de plat moi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. C'est maintenant ma recette pour cette pièce de viande. Je varie la sorte de ma sauce bbq et c'est toujours un délice. Une recette comme je les aime, simple et délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  4. excellente recette le boeuf devient tellement tendre et savoureux....c'est devenue ma recette favorite ..merci!!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.