lundi 26 janvier 2009

Biscuits brownies



Ces biscuits bien chocolatés plairont à tous. J'ai pris cette recette chez Le coin recettes de Jo.

1/4 tasse de margarine
75g de chocolat mi-sucré (J'ai mis du nutella)
1/2 tasse (125 ml)+ 2 c. à table de farine tout usage
1/3 tasse (80) de cacao en poudre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 oeuf
1/3 tasse (80 ml) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) de pacanes hachées

Faire fondre la margarine et le chocolat au bain-marie. Laisser refroidir. Dans un petit bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un moyen bol, mélanger la cassonade et l'oeuf au batteur électrique. Ajouter le mélange de chocolat refroidit et continuer de mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter le mélange de farine à l'aide d'une cuillère de bois. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur environ 15 minutes afin qu'elle soit plus ferme. Préchauffer le four à 350°F et mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits. Faire des boules de pâte de la grosseur d'une balle de ping-pong, les déposés sur la plaque en les écrasants légèrement avec les doigts. Laisser environs 3cm entre les biscuits.

Cuire environ 8 minutes. À la sortie du four, laisser reposer les biscuits 5 minutes sur la plaque. Ensuite, laisser refroidir les biscuits sur une grille.

Photobucket

6 commentaires:

  1. ..nous sommes lundi soir..

    .. je viens de terminer une "salade"..

    ..et je vois ceci!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. MDRR nancy...tu peux te permettre ces biscuits sans culpabiliser!!

    Ils m'ont l'air vraiment bon...

    Merci et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle
    Tu as bien raison, c’est biscuits sont très bon.
    Amicalement Josée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme qu'ils sont délicieux!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes biscuits Brownies sont superbes, et ils ont une très belle couleur.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.