lundi 12 janvier 2009

Jambon à l'ananas et orange (mijoteuse)


Une délicieuse recette que j'ai dénichée chez Le coin recettes de Jos.

1 jambon fumé, de 6 à 7 livres.
1/2 tasse de cassonade
1 boîte (16 oz) de morceaux d'ananas, garder le jus
1/2 tasse de jus d'ananas (jus de la conserve)
Zeste d'une orange
Clou de girofle (facultatif)

Mettez le jambon dans la mijoteuse. Pressez la cassonade sur la surface du jambon.
Placez les morceaux d'ananas tout autour du jambon. Versez le jus d'ananas que vous avez mis de côté au fond de la mijoteuse. Mettre le zeste d'orange sur le jambon, couvrir et cuire à low de 8 à 10 heures. **J'ai également piqué des morceaux d'ananas avec du clou de girofle **

6 commentaires:

  1. Miam miam un jambon tout en saveur!!

    RépondreSupprimer
  2. très heureuse que tu es apprécié
    à +

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman nous faisait un jambon à l'ananas et à la moutarde et j'ai toujours adoré cette recette ,je trouve le jambon chaud délicieux

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aussi tenté de retrouver la bonne vielle recette de ma mère, j'ai fait bouillir le jambon et j'ai retiré le surplus de gras, j'ai aussi mis de la moutarde sous la cassonade. J'ai retiré le tout de la mijoteuse, et sopoudré d'un peu plus de cassonade que jai fait caramélisé au four pendant 20 min a 400, succulant, délectable

    RépondreSupprimer
  5. tout simplement délicieux et a refaire,,,moi je l ai fait boullir avec une pomme,,une biere blonde,,,moutarde seche quelque clou girofe miam miam...merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour 1angecornue, je suis bien contente que tu ai aimé et merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.