mardi 13 janvier 2009

Muffins à l'avoine et beurre d'arachide



Une bonne recette que j'ai prise chez Les douceurs de Genny.

1 tasse (250 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de gruau (flocon d'avoine)
1/3 tasse (80 ml) de beurre ou margarine
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
2 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de beurre d'arachide
2 tasses (500 ml) de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse (125 ml) de lait

Dans un bol, mettre le gruau et la tasse de lait, mélanger et reposer 10 minutes. Dans un grand bol, mélanger le beurre, le sucre, la cassonade, les oeufs et le beurre d'arachide, réserver.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cannelle. Incorporer ce mélange avec celui des oeufs, ajouter le mélange de lait-gruau et ajouter la 1/2 tasse de lait, mélanger avec une spatule et verser dans des moules à muffin en papier. Cuire à 350° environs 25-30 minutes. Donnes 12 muffins si remplis à ras bord.

15 commentaires:

  1. Mmmmmm!
    Gruau-beurre d'arachides.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. À ce que je vois tu es une grande apdepte de beurre d'arachides! lol!
    Pauvre moi, je n'ai jamais été capable de m'habituer à ce goût:(
    Je sais je manque de belles recettes! Hi!Hi!

    RépondreSupprimer
  3. Des muffins au beurre d'arachides... ça m'intrigue cette petite recette-là!

    RépondreSupprimer
  4. Hum, des muffins tout jouflus, tout dodus !!!!!!!! Y'a bon !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai justement du beurre de cacahuètes dans mon placard ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tes muffins semblent d'une texture incroyablement moelleuse ma belle Isa:)

    Super comme toujours!! xxx

    RépondreSupprimer
  7. ..je me demandais bien quelle recette de muffins je pourrais bien faire avec ce que j'ai sous la main.. sans sortir de chez moi par ce froid..merci je prend;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Hum... belle petite recette! J'adore aussi le beurre d'arachides et avec des ingrédients qu'on a sous la main, super! bonne journée,Manon

    RépondreSupprimer
  9. salut

    c'est vrai que cette recette elle est bien bonne

    je vais en refaire bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Excellente recette, facile à démouler. Je t'accorde 5 étoiles, Isabelle. Je suis ravie!
    Merci beaucoup,
    Boudia de Drummondville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que tu ai aimé cette recette et merci d'être venu donner ton commentaire, j'apprécie.

      Supprimer
  11. Muffins très moëlleux, goût du beurre d'arachide pas très accentué mais tout de même très bons. 17-09-2018

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.