mercredi 4 mars 2009

Délicieux cookies tendres chocolat blanc et citron



Ils sont effectivement délicieux et tendres ces biscuits. Un vrai délice à chaque bouchée. Cette recette vient du blog, Les petits plats de Trinidad. Pour convertir en mesure canadienne, c'est chez L'annuaire chez France.

250g de farine
85g de sucre
165g de sucre roux (cassonade)
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
200g de pépites de chocolat noir ou blanc (blanc pour moi)
180g de beurre
1 oeuf
Zeste haché fin d'un gros citron

Mélanger les ingrédients secs ensemble et réserver. Fondre le beurre et ajouter l'oeuf tout en fouettant. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger. Mettre au frigo 30 minutes. Faire des boules d'environs 2 cm et les mettre sur une plaques de biscuits garni de papier parchemin. Les espacer pour ne pas qu'elles se touchent à la cuisson. Cuire à 350° (180°) sur la grille du haut, environs 9 minutes , tout dépendant des fourneaux. Laisser refroidir sur une grille et déguster.

Photobucket

4 commentaires:

  1. Oh ça doit être terriblement délicieux. Je note tout de suite!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils me font rappeller les biscuits de Felix & Norton mmmm..j'ai une petite question??? Le sachet de sucre vanillé, est-ce qu'il y a une grosse différence de goût par rapport à la vanille?

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air trop bon tes biscuits Isa!!! : )

    RépondreSupprimer
  4. je reprend le titre: ils ont vraiment l'air tendres et délicieux, très belles photos

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.