dimanche 22 mars 2009

Gâteau à la crème sûre, cannelle et pacanes



Un gâteau bien moelleux et au bon goût de cannelle. Cette recette à été prise sur le blog de Les gourmandises de Dionysus.

1 tasse (250 ml) de crème sûre
1 c. à thé de soda
1/2 tasse (125 ml) de beurre, ramollie
3/4 tasse (175 ml) de sucre
2 œufs, battus
1 1/2 c. à thé de vanille
1 3/4 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte

Garniture:
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
2 c. à thé de cannelle
1/4 tasse (60 ml) de pacanes hachées (moi des noix de Grenoble)

Préchauffer le four à 350°F Beurrer et fariner un moule de 8 x 8.

Dans un bol, mélanger ensemble votre crème sûre et votre soda, mettre de côté. ° La préparation doublera de volume. Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre; ajouter vos œufs et votre vanille. Dans un troisième bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Au mélange d'œufs, ajouter par alternance la farine et le mélange de crème sûre.

Verser la moitié de votre mélange à gâteau dans votre moule. Saupoudrer de la moitié de votre garniture à la cannelle. Couvrir du reste de votre gâteau. Saupoudrer du reste de votre garniture à la cannelle. Prendre un couteau et faire des zig-zag pour faire pénétrer votre garniture à la cannelle dans votre gâteau. Cuire de 30-40 minutes.

Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.