mercredi 25 mars 2009

Sauté de boeuf à l'orange et au gingembre



Très bon et bien goûteuse cette recette que j'ai prise chez Ma cuisine...sans prétention, un blog à découvrir pour ces belles recettes.

1/4 c. à thé zeste d'orange finement râpé
1/2 tasse (125 ml) jus d'orange
1/2 tasse (125 ml) sauce hoisin
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à soupe de racine de gingembre
1/2 c. à thé cinq épices chinoises
1/4 c. à thé flocons de chili déshydraté
1 lb (500 g) bifteck de haut de surlonge à griller (moi viande à fondue)
2 c. à thé huile végétale
2 gousses d'ail hachées
4 tasses (1 litre) de légumes frais à sauter
3 c. à soupe eau

Dans un petit bol, mélanger les 7 premiers ingrédients qui constituent la sauce et réserver. Couper 1 lb (500 g) de bifteck de haut de surlonge à griller (épaisseur 3/4 po ou 2 cm) en deux dans le sens de la longueur.
Découper dans le sens de la largeur en lanières de ¼ po (5 mm) et parer de tout gras visible. Chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif dans un poêlon antiadhésif jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude, faire sauter les lanières de bœuf et 2 gousses d’ail hachées pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf soit doré, mais toujours rose à l’intérieur. Réserver sur une assiette propre.

Ajouter 4 tasses (1 L) de légumes frais à sauter et 3 c. à soupe (45 ml) d’eau dans le poêlon; couvrir et laisser cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient mi-tendres. Ajouter la sauce dans le poêlon et cuire en brassant pendant 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce fasse des bulles et s’épaississe. Ajouter le bœuf et tout le jus accumulé, réchauffer. Servir sur du riz cuit chaud.

Photobucket

5 commentaires:

  1. Nous sommes dans les sautés aujourd'hui ma chère hihi...je ne manquerai pas d'essayer le tien...j'adore tellement ce genre de cuisine.

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle

    Voilà une belle photo qui montre vraiment à quoi ressemble la recette.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon un strir fry, le goût d orange doit être bien intéressant menoum

    Bye bye

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait dans mes goûts ce genre de recettes!

    RépondreSupprimer
  5. salut, ça l'air bon cette recette, je la prends en note

    c'est quoi sauce hoisin ?

    aussi 4 tasses (1 litre) de légumes frais à sauter toi tu as mis quoi car je veux faire comme ta recette.

    le gingembre est-ce que je peux le prendre en poudre? si oui comebien la quantité?

    sinon je fais comment avec une racine de gingembre car je ne connais pas.

    merci

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.