mardi 12 mai 2009

Saucisses gratinées


Y'a des fois ou j'aurais envie de me battre quand je lis mal une recette, comme celle-ci justement. La recette dit:" Couper en deux et ouvrir (comme un portefeuille) et pas juste couper en deux... y'a une grosse différence, presque pas de garniture et toute les misères du monde à en mettre...lollll!!! Ah que voulez-vous, c'est les risques du métier ;) Pour en revenir au principal, c'est vraiment bon et la recette à été partagée par Dune55.

2-3 grosses saucisses genre italienne
¼ de tasse d'oignons en petits cubes
¼ de poivrons verts en petits cubes
½ tasse de champignons tranchés

Faire bouillir les saucisses 5 minutes, couper en deux et ouvrir comme un portefeuille. Faire rôtir dans une poêlon, assécher un peu et mettre de côté.

Faire revenir les oignons, poivrons verts et les champignons et rôtir légèrement. Ajouter 1/4 tasse de salsa et bien mélanger. Mettre cette préparation sur les saucisses ouvertes, ajouter, si désiré, des épinards en chiffonnade, saupoudrer de fromage râpé et un biscuit ritz émietté ou de la chapelure. Cuire au four 400° jusqu'à ce que le fromage soit doré (15-20 minutes).

Photobucket

7 commentaires:

  1. C'est vrai que ça m'arrive aussi de lire trop vite la recette et de faire des bêtises.... En tous cas, il doit être délicieux ce plat avec cette garniture... Merci :)!

    RépondreSupprimer
  2. Tes belles photos me donnent le goût d'en faire au plus vite...hihi

    et j'ai bien noté qu'il faut ouvrir :))

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Originale comme recette!
    Ta photo est très appétissante.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle recette pour passer mes saucisses italiennes que j'ai à la tonne mdrrr, je prend avec plaisir, merci! :D Ça fera un beau souper et je suis certaine que l'homme adorera!

    Mercii!

    RépondreSupprimer
  5. je suis bien contente de savoir que je ne suis pas seule à faire ce genre d'erreur ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est une manière de manger des saussices qui m'était totalement inconnue jusqu'à aujourd'hui, mais je dois dire que j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Demain soir on testera cette recette, elle semble apétissante...
    Le test se fera avec des saucisses de la charcuterie Perron de ST-Prime...
    Dossier à suivre...

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.