jeudi 23 juillet 2009

Sauce à spaghetti à la tomate et à la saucisse de Liza Frulla



Une délicieuse recette que mon chum et moi avons beaucoup aimée. J'ai pris cette recette de l'émission de Ricardo sur le blog de, Perles et délices.

1/4 tasse (50 ml) d’huile d’olive
1 petit oignon rouge haché finement
4 ou 5 gousses d’ail écrasées et hachées finement
500 gr (1 lb) de saucisses italiennes (fortes et douces en parts égales)
500 gr (1 lb) de bœuf haché maigre
796 ml (28 oz) de tomates Pastene avec pâte de tomate déjà ajoutée
796 ml (28 oz) de tomates en morceaux assaisonnées à l’italienne
750 ml (24 oz) de jus de tomate
1/4 de tasse (50 ml) d’eau
2 c. à soupe d’épices italiennes de bonne qualité, séchées
Sel et poivre noir
Persil frais
Basilic frais
1 c. à thé de sucre (mis 1/4 tasse)

Dans une grande marmite, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive à feu assez vif (attention de ne pas trop brunir l’ail parce que cela donne un goût amer). Ajouter les saucisses italiennes coupées en morceaux pour les faire brunir, puis la viande hachée en diminuant quelque peu l’intensité du feu.

Incorporer enfin les tomates, les épices italiennes, le jus de tomate, l’eau et le sucre. Dès que ça commence à bouillir, diminuer à feu doux et cuire lentement à découvert pendant 1 1/2 heure environ. Ajouter le persil et le basilic frais et assaisonner de sel et de poivre noir au goût.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Moi qui adore essayer de nouvelles sauces à spaghetti, cette jolie recette tombe pile dans mes goûts;)

    Merci et bon jeudi Isabelle!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle

    Je fais souvent cette recette, je remplace le boeuf par du veau, elle ressemble beaucoup à la mienne.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je vais l'essayer. Elle a l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a un look bien consistante cette sauce... J'aime ça!

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir les filles et merci de votre belle visite et vos commentaires, qui sont toujours bien appréciés!!

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.