vendredi 18 décembre 2009

Pancakes à la ricotta et aux bananes


C'est en cherchant une nouvelle recette de pancakes, que je suis tombée sur celle-ci chez, Les gourmandises d'Isa. J'ai bien aimé la combinaison de ricotta et bananes.

1 1/3 tasses (400 g) de ricotta
3/4 tasse (180 ml) de lait
4 oeufs, séparés
1 tasse (120 g) de farine non blanchie
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
2 bananes, pelées et coupées en cubes
Beurre pour la cuisson

Dans un grand bol, combiner la ricotta, le lait, les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Ajouter la farine, le bicarbonate et le sel qui auront été au préalable, tamisés ensemble, en mélangeant juste assez pour que ce soit combiné. Ajouter les bananes en cubes et mélanger.

Battre les blancs d'œufs en neige et les ajouter à la pâte en pliant à l'aide d'une spatule. Graisser une crépière ou un poêlon et cuire les pancakes 3 minutes de chaque côté: Quand des bulles commencent à apparaître sur le dessus du pancake, retourner et poursuivre la cuisson. Servir avec du sirop d'érable.
Photobucket

8 commentaires:

  1. merci beaucoup Isabelle, c'est vrai qu'ils sont bien bons...je pense que ce sont les plus copieux que j'avais faits...on en mange pas une demie-douzaine ! lol !

    RépondreSupprimer
  2. Une autre belle recette de pancakes. Comment je vais faire pour toutes les essayer tes recettes. Je ne sais plus laquelle choisir...!

    Code secret:
    B_n n_mb_il de se_a_ne !

    RépondreSupprimer
  3. Lol! encore une belle recette à essayer...!!!

    RépondreSupprimer
  4. ..hey!hey!! j'ai justement acheté tout à l'heure un gros pot de Ricotta et je me demandais quoi faire avec le surplus..tu arrives pile poile ma belle;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Ouais j'ai remarqué que c'était bien bourratif, ouf!! ;)

    Tu vas savoir quoi faire avec ton reste ma chère Donalda.

    Hé oui Esther et Blanc-Manger, vous n'aurez pas le choix.

    Merci de votre passage les filles.

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Ne cherches plus tes pancakes ..je suis repartie avec (j'adore ces petites crèpes) ! je garde ta recette car la version ricotta/banane me titille bien l'esprit et ( ma gourmandise ...)
    Je te souhaite une belle semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sacha de ta visite et commentaire. En espérant que tu aimeras autant que j'ai aimé.

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir de parcourir ton blog Isabelle, une variété impressionnante de pancakes et autres gourmandises, je me régale, merci.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.