lundi 11 janvier 2010

Carrés aux raisins secs et crème sûre


De délicieux carrés qui seront plaire à toute la famille. Cette recette m'a été donnée par Les douceurs de Genny.

Mélange n°1:
1 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1 1/4 tasses de farine
1 c à thé de poudre à pâte
1 c à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 tasses de gruau

Garniture:
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de farine
1 1/2 tasses de crème sûre
2 tasses de raisins secs

Préchauffer le four à 350°.
Bien mélanger les ingrédients du mélange n°1 avec les mains. Mettre la moitié du mélange dans un moule beurré 13x9 po. Cuire sur la grille du centre durant 7 minutes.

Pendant ce temps, mettre le sucre et la farine dans un chaudron et brasser au fouet. Ajouter le reste des ingrédients de la garniture et porter à ébullition. Quand le mélange à épaissit arrêter le feu. Verser la garniture délicatement sur la croûte et ajouter le reste du mélange n°1. Remettre au four pendant environ 25-35 minutes, tout dépendant de la force de votre four. Refroidir et couper en carrés.
Photobucket

16 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,
    Nous étions dans les raisins en fin de semaine, moi un tarte et toi des carrés.
    Ils ont l'air tellement bon que je t'en prendrais bien un avec mon café.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui avait décidé de couper dans le beurre et dans le sucre... :( Quand je vois des photos comme celle-ci, au diable les belles résolutions!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, pas pris de résolutions de couper dans le beurre et dans le sucre, par chance...! Il y a juste Maya qui prend des résolutions de même.
    Il est franchement appétisssant ton beau carré aux raisins!

    RépondreSupprimer
  4. Moi itou j'avais idée de prendre des résolutions, j'arrive pas à me décider..lol!

    Tes beaux carrés me tentent tellement!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je les fait tout de suite. Trop tentants!!

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme Maya et EstherB, j'ai pris cette résolution, c'est pour ça que j'en ai gardé que 3 morceaux et apporter le reste à la résidence où ma soeur travail. Ils étaient bien content.

    Cool Blanc-Manger, tu ne devrais pas le regretter, c'est trop bon!!

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Aie là...vous deux, Esther et Isabelle, vous voulez me contredire, hein? c'est bien ça votre ti jeu?
    Ok, je change la phrase: Il y a juste Blanc-manger qui prend pas la résolution de couper dans le beurre et dans le sucre. Là que personne d'autres viennent me contredire sur cette phrase-là.

    On dirait que tout le monde me cherche ces temps-ci... On veut me piquer, me faire choquer???

    Blanc-manger, toujours de bonne humeur...heummmm

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. .. pftt Blanc~manger avec des résolutions lol!!!!!! j'espère que je t'ai trouvé là !!

    ..bon.. chère Isabelle,pour en revenir aux tits carrés;ils sont superbes!!

    ~Angeline pas toujours menteuse xx

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air vraiment bon ces carrés!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ou est ma part.
    Je vois, je vais devoir en faire.
    Bisou ma belle.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ou est ma part.
    Je vois, je vais devoir en faire.
    Bisou ma belle.

    RépondreSupprimer
  13. Té bien chanceuse de ne pas avoir pris ce genre de résolution...

    Nadia, ta part est dans le congélo ;)

    Ils ne sont pas juste superbes, ils sont extrêmement délicieux!!

    Merci girls de votre passage et commentaire qui sont toujours bien appréciés.

    xx

    RépondreSupprimer
  14. Pas juste superbes, extraordinairement bon!!

    RépondreSupprimer
  15. Coudonc. J'en avais manqué des p'tits bouts moi. Tu est sur la go ma Isabelle. Les fourneaux à plein..

    Super ces bon carrés

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  16. Cool Blanc-Manger, je suis bien contente que tu es aimé ces ti-carrés.

    Je lâche pas Gigi, go-go-go les chaudrons!!

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.