mardi 12 janvier 2010

Salade de riz à l'indienne


Une excellente recette que j'ai pris chez, La fille de l'anse aux coques. Pour la vinaigrette, j'ai mis un restant que j'avais avec un peu de mayonnaise. Je vous laisse la note de Maripel concernant la méthode pour la vinaigrette. Mes modifications entre parenthèses.

1 tasse (210 g) riz basmati
2 tasses (500 ml) eau
1 c. à thé (5 ml) chacun de curcuma et de poudre de cari

1 ½ tasse (375 ml)) crevettes nordiques (j'ai mis des morceaux de poulet)
1 branche de céleri
3 oignons verts hachés
1 poivron rouge tranché
½ courgette (j'ai mis une courgette au complet)
7 oz (199 ml) maïs en grains (pas mis)
Olives noires (facultatif)

Vinaigrette:
coriandre
½ citron
poivre
huile
ajout: jus de lime

Faire cuire le riz avec les épices. Refroidir. Mettre dans un saladier. Ajouter les légumes. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et verser dans le saladier.

Note de Maripel: Comme il n’y aucune quantité donnée pour l’élaboration de la vinaigrette, je vous suggère de mettre le jus de citron (et 1-2 c. à table de jus de lime si on le désire) pour commencer, et d’ajouter l’huile pour obtenir la texture souhaitée. Ajouter par la suite le reste des ingrédients. Goûter et réajuster si nécessaire.
Photobucket

6 commentaires:

  1. oh miam! Je pense que j'ai tout dans le frigo... probablement un bon dîner!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle!

    Contente que ça t'ait plus! Merci du clin d'oeil! J'apprécie... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout en couleur j'adore, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça a vraiment l'air très appétissant Isa! : )

    RépondreSupprimer
  5. Ça met du soleil de voir toutes ces belles couleurs, on se croirait en plein été!!

    Effectivement très bon et j'espère que vous aimerez.

    Merci de votre belle visite et bonne journée.

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Une merveilleuse salade, qui irai très bien pour ce midi. Très bonne journée, bises

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.