samedi 2 janvier 2010

Tarte au citron meringuée


Y'a pas plus meilleur qu'une tarte fait maison et celle-ci est très bonne. J'ai pris cette recette chez, Les plaisirs de la table. Vous devriez allez voir sa meringue, elle est gigantesque!!

1 abaisse de tarte de 9 pouces cuite

Garniture:
2 tasses (500ml) d’eau
1 tasse (225 g) de sucre
Zeste de 1 citron râpé
6 c. à soupe de fécule de maïs (90 ml)
¾ tasse (180 ml) d’eau froide
2 jaunes d’œufs
1 /4 tasse (60 ml) de jus de citron

Faire un sirop avec l’eau, sucre, zeste et faire bouillir 2 minutes. Délayer la fécule dans l’eau froide et l’ajouter au sirop, remuer constamment jusqu’à ce que le sirop devienne transparent, retirer du feu. Défaire les jaunes d’œufs avec le jus de citron. Ajouter un peu du sirop chaud et mélanger puis verser le tout dans la casserole contenant le reste du sirop. Mélanger et laisser refroidir. Une fois refroidi, verser dans la croûte elle aussi froide.

Meringue:
1 pincée de sel
4 blancs d’œufs à la température de la pièce
4 c. à soupe de sucre

Monter les blancs d’œufs avec le sel et le sucre en neige ferme. Déposer la meringue sur la garniture ne pas trop l'étendre pour qu'elle reste légère. Bien sceller le tour avec la meringue et cuire au four préchauffer à 350°F. (180°C.)pendant 12 minutes ou jusqu’à bien dorée.
Photobucket

5 commentaires:

  1. très jolie tarte et même si je n'aime pas le citron je serais curieuse d'y piquer ma fourcette

    bonne année à toi et continues à nous faire saliver ^^

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle

    Il me semble que ce serait bon une pointe de cette tarte c'est jamais trop sucrée après toutes ces sucreries du temps des fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte au citron... J'adore. La meringue est hallucinante! :) En passant, merci d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot sur mon blog, je l'apprécie énormément. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Hummm!!! C'est un de mes desserts préférés. Cette tarte à l'air éceurante!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison France, un peu d'acidité après tout ce sucre, ça fait du bien!!

    Vous devriez aimer cette recette Maya et Isa.

    Dommage Virginie, mais on ne peut pas toute aimer la même chose.

    Merci de votre passage et passer une belle journée.

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.