dimanche 3 janvier 2010

Mokas


C'est mon amie Jolyane qui à fait ces délicieux mokas à la noix de coco grillé et moi, je me suis contenté de prendre la photo et de déguster...hi!hi!hi!

Gâteau:
3 oeufs
1 tasse (250 ml) de sucre
1/3 tasse (80 ml) d'huile
1 tasse (250 ml) de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 350°

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et la pincée de sel. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le sucre et l'huile. Ajouter le mélange de farine à ce mélange-ci et bien mêler. Verser dans un moule carré. Cuire au centre du four de 35 à 50 minutes tout dépendant de la grosseur du moule. Insérer un cure-dent au centre du gâteau, s'il ressort propre, le gâteau est cuit. Laisser refroidir et coupé en carré.

Glaçage:
**Désolé je n'ai pas les quantités, mon amie le fait à l'oeil.**
1 c. à thé de café instant dilué dans 1 c. à soupe d'eau chaude
Beurre non-salé
Sucre à glacé

Mêler les ingrédients, glacer les morceaux de gâteau et les rouler dans de la noix de coco grillé. Se congèle très bien.
Photobucket

2 commentaires:

  1. J'ai demandé à mon amie pour les quantité dans le glaçage et elle ne peux pas vraiment m'aider car elle le fait toujours à l'oeil.

    Elle parlait d'environ 1 tasse de beurre et ajouter du sucre à glacer à notre goût en y goûtant.

    Désolé!!

    RépondreSupprimer
  2. Quels beaux mokas! Je n'en ai jamais fait, il faudrait bien que je me lance... Bonne année 2010 à toi, Isabelle, qu'elle soit toujours pleine de découvertes culinaires, sucreries et gâteries. Marie

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.