vendredi 5 mars 2010

Soupe aux pois cassés et boulettes



Ma toute première soupe aux pois et elle est délicieuse!! Cette recette vient de Melam.

Boulettes:
1/2 lb bœuf haché extra-maigre
3 biscuits soda en chapelure ou 1/4 tasse de chapelure
1 c. table oignon haché finement
1 blanc d’œuf
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients ensemble et façonner environs une vingtaines de petites boulettes. Revenir les boulettes au poêlon quelques minutes pour bien les dorer et déposer dans la mijoteuse.

Soupe:
1 tasse de pois cassés jaunes
4 tasses de bouillon de bœuf chaud
1 carotte en rondelles
1 branche de céleri haché
1 petit oignon haché
Sel et poivre au goût
½ tasse d’eau chaude pour déglacer le poêlon

Bien rincer et égoutter les pois cassés et déposer dans la mijoteuse avec le bouillon de bœuf chaud, la carotte et le céleri. Revenir l’oignon haché, déposer dans la mijoteuse, déglacer le poêlon avec la demi tasse d'eau chaude et verser dans la mijoteuse. Assaisonner au goût. Cuire à HIGH pendant 2 heures 30 minutes ou plus tout dépendant de votre mijoteuse. Moi ça m'a pris environs 5 heures à high.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais fait de soupe aux pois cassés.
    J'enregistre.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle, une belle réussite mais ce qui m'intrigue ce sont les boulettes, nous sommes très loin de nos traditions, lol!

    Passe un beau week-end.
    Josée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Allo ma belle Isabelle, moi non plus je n'ai jamais fait de soupe au pois. Pas ma favorite mais ça vaut quand même la peine d'essayer.

    Je suis contente de te voir partager avec nous à nouveau.

    Gros bizous

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.