dimanche 27 juin 2010

Carrés au beurre d'arachide


Avec 4 kg de beurre d'arachide, j'ai intérêt à trouver de bonnes recettes pour le passer hi!hi!hi! Un dessert simple de réalisation, mais qui plaira à tous, tellement c'est bon. J'ai pris cette recette sur le site de, Kraft Canada.

18 biscuits graham, clic
3/4 tasse de margarine
2/3 tasse de cassonade bien tassée
1/2 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
1 1/4 tasse de chapelure de graham, clic
1/2 tasse de beurre d’arachide

Couvrir le fond d'un moule de 8 po (20x20) avec la moitié des biscuits, soit 9. Mettre la margarine et la cassonade dans une grande casserole. Ajouter le lait et la vanille; brasser. Porter ce mélange à ébullition à feu mi-vif; le cuire pendant 5 minutes, puis le retirer du feu. Ajouter la chapelure et le beurre d'arachide à la casserole et bien mélanger. Verser le tout sur les biscuits dans le moule. Couvrir avec les 9 biscuits restants. Laisser refroidir 1 heure ou jusqu'à fermeté.

Glaçage:
2 c. à soupe de margarine
3 c. à soupe de beurre d’arachide
1 1/2 tasse de sucre à glacer (sucre glace)
2 c. à soupe de lait
1/2 c. à thé de vanille

Battre la margarine avec le beurre d'arachide dans un grand bol, jusqu'à homogénéité. Ajouter le sucre à glacer, le lait et la vanille et bien mélanger. Étaler ce mélange sur le dessert refroidi. Si le mélange est trop épais pour être étendu, rajoutez un peu de lait et s'il est trop liquide, rajoutez du sucre à glacer.
Photobucket

3 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.