mercredi 7 juillet 2010

Poulet BBQ à l'américaine


Vraiment excellente comme recette et le poulet à un p'tit goût légèrement sucré. Contraire à ce qui est mentionné dans la recette, j'ai enlevé la peau pour que le poulet ait un maximum de saveur. Cette recette vient de Élyne H. J'ai servi avec une salade de couscous.

6 Cuisses, hauts de cuisses ou pilons de poulet (laisser la peau)
3 c. à soupe d'huile
3 c. à soupe de sauce BBQ
2 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de vin
Sel et poivre
3 à 5 gouttes de sauce tabasco

Bien mélanger la sauce. Parer le poulet en laissant la peau, mais en enlevant le surplus de gras. Bien badigeonner le poulet. Couper les cuisses en deux, ce qui facilitera la cuisson. Mettre le poulet dans une lèchefrite recouverte d'un papier parchemin. Cuire à 350°F (180°) au centre du four environ 45 à 60 minutes, en badigeonnant 2 fois durant la cuisson.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Tu réussis toujours à m'impressionner avec tes belles cuisses ma chère Isabelle:)

    Bo nombril à la climatisation ma chanceuse lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans les goûts de mes hommes et moi aussi, surtout avec la peau enlevé c'est encore mieux côté santé hihi merci pour cette belle recette

    Bonne soirée Isabelle

    Line xx

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'essaie ça sans faute!!
    C'est le genre de poulet que j'aime bien essayé, un brin sucré!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle.
    J'ai fait ton poulet hier soir avec le couscous. Tout le monde a aimé. Je crois bien que si j'en avais eu plus il se serait mangé également. J'avais pas de sauce Barbq j'ai mis de la sauce HP. 10/10

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.