lundi 13 septembre 2010

Gaufres pain d'épices


En voyant cette belle recette chez Isa et ces appétissantes photos, je n'ai eu qu'une seule envie, de tester le plus tôt possible. Voilà c'est fait et ce fût un excellent déjeuner. Attention de ne pas goûter à la pâte pas cuite, vous allez devenir addict, trop bonne!! Si vous n'avez pas de gaufrier, je vous invite à tester ces 2 délicieuses recettes: pancakes pain d'épices et pancakes pain d'épices et pommes caramélisées.

2 tasses (250 g) de farine non blanchie
1/4 tasse (50 g) de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cardamome moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
4 gros oeufs
6 c. à table (90 g) de beurre fondu et tempéré
1 tasse (250 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) de crème sure (crème aigre)
3 c. à table de mélasse

Mélanger ensemble dans un bol, la farine, le sucre, le soda à pâte, la poudre à pâte, le sel et les épices, réserver. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le beurre, le lait, la crème sure et la mélasse. Incorporer le mélange d'oeufs dans le mélange d'ingrédients secs et fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène. Préchauffer le gaufrier. Verser 1/3 tasse (80 ml) de pâte dans chaque empreinte du gaufrier et cuire jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Tu me fais envie avec tes gaufres, mais je n'ai plus de gaufrier à disposition pour l'instant. De plus, mon mari n'aime pas le goût du pain d'épices... Alors je fais la pâte et je la mange crue? (Rires) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hi!hi!hi! mais non Karine, sinon tu vas faire une indigestion. Juste à tester une des recettes de pancakes que j'ai mise en lien.

    Merci de ta visite et bonne journée à toi également. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aimerais avoir un gaufrier en regardant tes recettes... Je crois que je vais en demander un au Père Noël... En attendant, je vais me refaire des panckes!

    RépondreSupprimer
  4. Les vilaines tentations... :))
    J'en salive tellement qu'il va falloir que j'aille manger quelque chose, comme une bonne tranche de pain maison avec de la confiture dessus :))

    RépondreSupprimer
  5. C'est maintenant à ton tour de nous faire saliver avec tes belles gaufres ma chère !!

    Bonne semaine Soeurette xx

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup Isabelle, me doutais bien que tu allais les essayer bientôt:)

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour votre belle visite. Seb au moins tu vas te contenter avec ta tranche de pain et confiture...lolll ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Ça, c'est une recette que je vais devoir ABSOLUMENT essayer un de ces prochains week-end! J'ai juste envie d'en cuisiner là, maintenant comme dessert :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de les essayer moi aussi ces fameuses gaufres!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.