mercredi 9 mars 2011

Brownies


Voici la 2ième recette que j'ai faite pour les résidents, simple à faire et surtout très bon. J'ai pris cette recette sur le site de, Rice Krispies. La prochaine fois je mettrais dans un plat plus petit pour qu'ils soient plus épais.

3 tasses céréales rice krispies, réduites à 1 tasse
2 tasses sucre granulé
1/2 tasse farine tout usage
1/2 tasse cacao
1/4 c. à thé sel
1/2 tasse pacanes ou noix hachées
1/2 tasse d'huile végétale
3 oeufs battus
1/4 tasse lait
1 c. à thé vanille

Dans un grand bol, mélanger les céréales, le sucre, la farine, le cacao, le sel et les pacanes. Ajouter l'huile, les oeufs, le lait et la vanille en remuant juste assez pour les incorporer. Étendre également dans un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 pouces). Faire cuire au four à 180°C (350°F) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Surtout ne pas faire trop cuire. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de couper en carrés. Conserver à la température ambiante dans un contenant hermétique.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Des brownies aux Rice Krispies, c'est étonnant ça. Et le résultat est intéressant? Je suis curieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Ils doivent avoir le sourire aux lèvres les résidents quand ils voient arriver les plats hihihi...tu es une soie pour eux...surtout avec ce qu'ils mangent là...bravo ma belle Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Puisqu'on les réduit de beaucoup, ça ne goûte pas tellement les rice krispies, mais c'est une bonne façon de les passer.

    Sonya je sais que dans certains endroits les résidents ne mangent pas bien ou très peu, mais où ma soeur travaille, c'est bien différent. La bouffe est super bonne et les quantités parfaites pour eux. Mais merci Sonya pour le compliment, disons que ça me fait plaisir de leur apporter des petites douceurs qui sont différentes de ce que ma soeur leur prépare comme dessert.

    Merci à vous deux et bonne journée
    xx

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pas de Rice Krispies mais je pense que je vais aller en acheter juste pour pouvoir faire la recette ...je m'imagine le petit crunchs en prenant une bouchée ....j'pense que j'ai faim et que les desserts J'AIME ÇA :)
    A faire assurément

    RépondreSupprimer
  5. Les brownies c'est toujours bon.... miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Je croquerais bien dans ces délicieux carrés chocolatés! La texture m'intrigue beaucoup, surtout avec l'ajout de Rice Krispies! Est-ce que c'est légèrement croustillant? Caro

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, des Rice Krispies!!! Bravo!!! Je vais les préparer pour mes nièces!!!! Et je suis sûr qu'elles les aimeront!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi la texture m'intrigue. Mais je suis sure que c'est bon. Dès que j'achète une boîte de Rice Krispies j'essaie ça!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beauté pour ce cric~crac~croc de bon partage :)

    Bo samedi mon Amie XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir ma belle nancy et je suis contente que vous ayez tous aimé xx

      Supprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.