mardi 9 août 2011

Côtes levées au café


Tout simplement divines ces côtes et la p'tite sauce dessus est exquise. Une merveille pour le palais qui sera fort apprécié par les amateurs de nonosses que je connais. J'ai pris cette recette chez, Mes recettes préférées-Pixel. J'ai augmenté la quantité de café et c'était parfait et entre parenthèses, mes petits changements.

3/4 de tasse de ketchup rouge
1 c. à table de café instantané (3 c. à table)
3/4 de tasse d'eau (1/3 tasse)
Sel et poivre au goût
1 c. à table de sauce Worcestershire
3 c. à table de vinaigre (1/2 c. à table vinaigre de vin)
1/3 de tasse de sucre blanc
2 c. à table d'oignon haché
1 gousse d'ail haché (3 gousses)
4 livres de côtes levées de dos

Ma méthode: Enlever la membrane sous les côtes levées et bien les emballer dans 2 épaisseur de papier d'aluminium. Mettre sur une plaque et cuire au four durant 1 heure. Faire tiédir, piquer la viande un peu partout et mettre dans un grand plat. Pendant que la viande tiédi, dans petit chaudron, mélanger les ingrédients de la marinade et faire bouillir 10 minutes. Verser sur la viande et faire mariner quelques heures (moi fait mariner 2 jours). Cuire au four à 375° durant une 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chaude. Badigeonner durant la cuisson. S'il reste de la marinade, mettre dans un chaudron et la faire bouillir 5 minutes et servir avec les côtes levées.

Méthode initiale de la recette: Mélanger tous les ingrédients sauf la viande; porter à ébullition durant 10 minutes. Plonger les côtes dans l'eau bouillante salée; faire bouillir 20 minutes. Mettre les côtes levées dans une rôtissoire. Verser la sauce dessus; bien mélanger. Cuire au four à 200°C (400°F) durant 15 minutes. Brasser 2 fois pendant la cuisson.
Photobucket

9 commentaires:

  1. très originelle cette sauce pour la viande...j'aime bien :) merci et bonne journée...quelle heure est-il chez vous? :D

    RépondreSupprimer
  2. Ces côtes levées ont vraiment l'air bonnes. J'adore en manger et il y a un moment que j'en ai préparer. Cette sauce que tu as faite me tente vraiment beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là Mmm!! Ya du café dans ça... j'achète cette délicieuse idée hihi!! Je me régale devant tes superbes photos Isa:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle, on aime les côtes pas mal hein;)

    Je vois ta photo et j'ai juste envie d'essayer tout ça!

    Je la garde en réserve certain.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bien intéressante ta sauce, il faudra que j'essaie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça, il faut vraiment que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  7. Curieusement, je sens que tu as pensé à moi en dégustant ces magnifiques nonos non ?? Tes z'images me font franchement saliver ma chère Soeurette!!

    Bo dimanche à toi xx

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont délicieuse je confirme! Merci Isabelle de cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  9. Au plaisir Camille et bien contente que tu es aimé.

    Hé oui Nancy tu as vu juste...lol!!

    Merci à vous tous pour votre belle visite et commentaire sur mon blog, j'apprécie énormément xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.