jeudi 29 décembre 2011

Filet de porc farci aux champignons et aux pacanes



Voici une délicieuse recette que l'on retrouve sur le site de, Kraft. Pour la recette de patate que l'on voit sur la photo, la recette sera publiée demain et le filet à été servi avec une sauce brune en sachet, rien de compliqué.

1/4 tasse de vinaigrette Balsamique Signature Kraft, divisée ou plus pour badigeonner
225 g de champignons, grossièrement hachés
2 filets de porc (environ 1-1/2 lb ou 675 g)
14 biscuits soda, broyés, soit environ 1/2 tasse
1/3 tasse de persil plat, haché (mis un peu de séché)
1/4 tasse de pacanes, hachées et grillées
1/4 tasse de fromage râpé
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir moulu

Préchauffer le four à 350°F (180°). Chauffer 2 c. à table de la vinaigrette dans une grande poêle à feu mi-vif. Y ajouter les champignons et cuire le tout pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, en remuant fréquemment. Déposer le mélange dans un grand bol et le laisser un peu refroidir. Entre-temps, couper partiellement chaque filet en deux dans le sens de la longueur, en prenant soin de laisser une petite bordure de chair. Recouvrir les filets de pellicule plastique ou les placer dans un sac de plastique refermable et les aplatir à 1/2 pouce d'épaisseur.

Ajouter les autres ingrédients aux champignons et bien mélanger. Étaler la moitié du mélange aux champignons sur le côté coupé de chaque filet et presser délicatement la farce sur la viande. Rouler fermement chaque filet, les ficeler à 2 ou 3 endroits pour qu'ils ne se déroulent pas. Déposer les filets, côte à côte, dans un plat peu profond et les badigeonner du reste de la vinaigrette. Cuire les filets au four pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits (température interne de 160ºF). Les sortir du four et les laisser reposer pendant 5 minutes. Enlever la ficelle avant de trancher la viande. Donne 6 portions.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Oh le bo filet de porc!!!!!Tu me fais réaliser qu'il y a un bon bout de temps que j'en ai pas cuisiné.Belle recette:)

    Bo jeudi frette xx

    RépondreSupprimer
  2. En plein dans mes goûts, vive les filets de porc farcis!

    Bon temps des fêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. hmmm, filet de porc avec pacanes et en plus champignons, vraiment un mélange de saveurs qui me plaît.

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air super bon en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les saveurs de ton filet de porc, il semble extra isabelle! :-)

    Bonne année ma belle xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.