mercredi 4 avril 2012

Pain doré à la Pierrot


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait du pain doré et c'était vraiment très bon. J'aime quand c'est pas trop cuit, légèrement baveux et nappé de sirop d'érable, un pur bonheur au déjeuner. J'ai pris cette recette chez, Recettes simples et faciles.

6 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 c. à thé de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 de c. à thé de muscade moulue
8 grosses tranches de pain ménage
Sirop d'érable pour garnir

Dans un bol profond, battre les oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux. Ajouter le lait, le sirop d'érable, l'extrait de vanille, la cannelle et la muscade. Très bien mélanger encore avec le fouet pour uniformiser. Bien tremper de chaque côté, chacune des tranches de pain et faire cuire dans un poêlon avec du beurre fondu. Cuire jusqu'à texture désiré en retournant 1 fois. Servir avec des fruits frais et du sirop d'érable.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Hé c'est chez moi que tu as pris cette recette Ho Yeah!!!! pour une fois que quelqu'un prend une recette sur mon blog....

    Je suis un peu triste par contre je pensais que tu aurais écrit chez ma super amie virtuelle ;) ;) ;) ;)

    ne fais pas attention a mon humour plate je suis en SPM et il est fort désolé je délire un peu...


    Bon nombril de semaine x xx xx xx

    RépondreSupprimer
  2. Avec des rondelles de banane, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit faire des mois que j'en ai pas mangé... ta version me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.