mardi 15 mai 2012

Marinade pour poulet


Pour souligner la fête des mères, j'avais fait une raclette et opté pour du poulet mariné. C'était super bon et la viande extra fondante en bouche. La recette vient de ce super forum, Cuisine et gourmandises.

3 c. à table de mayonnaise comble (Hellmann’s)
2 c. à table d'origan séché
1/4 tasse d'huile légère
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé poudre d'oignon
1 c. à thé d'ail haché
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de base de bouillon de poulet
Sel et poivre
Environ 3 poitrines de poulet désossées

Couper en fines lanières ou en cubes, si c'est pour des brochettes, les poitrines de poulet, mettre dans un plat et réserver. Mélanger tous les ingrédients de la marinade, verser sur le poulet, brasser pour bien enrober la viande et faire mariner minimum 4 heure ou jusqu'à une journée. Mélanger un peu durant la macération.
Photobucket

3 commentaires:

  1. J'ai pas lu le titre de ta publication, je regarde ta photo et je me dis... miam une tarte aux pommes! Ben en lisant les ingrédients je vois bien que je suis dans le champs!!! Peu importe ça à quand même l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  2. Ce poulet a l'air très bon! La marinade est fort intéressante!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer ta recette cet été Isabelle! :-) Merci!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.