lundi 21 mai 2012

Mousse aux pralines roses


Il y à quelques temps, j'avais reçu d'une amie Européenne, un sac de pralines et je cherchais bien quoi en faire. En fouinant sur le net, je suis tombée sur ce site, Dans vos assiettes, qui présentait cette belle recette. À mon goût à moi, ce sera à modifier un peu la prochaine fois, j'ai bien aimé cette mousse, mais trouvait que la saveur du fromage à la crème primait trop sur les pralines. Peut-être réduire moins en poudre les pralines ou en augmenter la quantité, ce sera à tester. Ça m'a donnée 4 ramequins comme sur la photo.

25 cl (1 tasse) de crème liquide entière (crème 35% à fouettée, non fouettée)
5 bonnes c. à table (75 gr) de fromage à la crème
150 g de pralines roses (cliquez)

Mixer les pralines avec l'aide d'un blender. Battre la crème en chantilly ferme. Dans un saladier, mélanger les pralines avec le fromage à la crème, puis incorporer la chantilly doucement avec l'aide d'une maryse (spatule en plastique). Mettre la mousse dans une poche à douille pour remplir les verrines et mettre au frais au moins 2 heures. Parsemer le dessus de morceaux de pralines.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Peut-être avec du mascarpone on aurait un goût de fromage moins prononcé. Ce serait à tester!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle mousse. C'est vrai que les pralines sont délicates... Peut-être que le mascarpone serait une bonne idée comme le dit Mélanie!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour le lien
    dommage que tu n'as pas été satisfaite à 100% de cette mousse
    je me permet de te piquer la photo pour te faire un honneur sur mon blog
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'elle est belle cette mousse ! Je garde l'idée ! merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir Christèle, c'est certain que je vais en refaire en ajustant la quantité de pralines, mais c'était bien bon.

    Jamais goûté au mascarpone, ce sera peut-être à tester.

    Merci les filles pour votre visite xx

    RépondreSupprimer
  6. Une belle mousse bien colorée. C'est invitant. Quelle belle journée nous avons eu en moto aujourd'hui. Bonne semaine Isabelle

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ta mousse, j'organise un concours sur ce thème, si ça te dis, ce sera avec plaisir, bisous!!!

    RépondreSupprimer
  8. Girly et gourmande à souhait !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.