lundi 1 octobre 2012

Velouté de navets


Une bonne idée pour passer du navet qui se meure dans le frigo et pour ajouter une touche plus goûteuse, j'y ai mis du fromage râpé. Il est bien important de couper le navet assez finement pour réduire le temps de cuisson. C'est une recette d'Églantine que j'ai prise sur le site, Les Foodies.

500g de navets (environ 2 moyens), tranchés minces
3 petites pommes de terre, pelées et coupés en petits dés
1 gros oignon tranché
1 1/2 c. à thé de curcuma
2 à 4 tasses d'eau
1/3 à 1/2 tasse de fromage râpé (facultatif)
Sel, poivre

Dans un gros chaudron, faire revenir les oignons dans un peu d'huile, quelques minutes. Ajouter le navet, pommes de terre, curcuma et l'eau, pour en avoir par-dessus les légumes. Portez à ébullition, réduire le feu à moyen et cuire jusqu'à ce que le navet soit tendre, environ 45 minutes. Réduire en purée lisse, ajouter le fromage, saler, poivrer au goût et mélanger jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Au besoin, rectifier l'assaisonnement.
  Photobucket

6 commentaires:

  1. Juste à voir la couleur il semble succulent!!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. Navet et curcuma? Je ne suis pas certaine de ce que ¸a goûterais, mais je suis certaine que j'aimerais essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm!! J'y plongerais bien ma cuillère:)) Belle photo comme toujours charmante Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le navet, c'est tellement bon cette ptite amertume!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup utiliser le rutabaga dans les potages... Avec les carottes, c'est très bon!

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous présente là une autre beau potage...miam...je suis comme mon grand-papa moi j'aime bien une tite soupe le soir avant mon repas principale ;))

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.