mardi 20 novembre 2012

Porez de navets et pommes


J'avais une dizaine de navets à passer et en fouinant je suis tombé sur cette recette du site, Crapaudine. Je trouve ça très bon, mais diminuerait un tantinet la cannelle et la muscade. Pour l'eau j'en ai mis pour recouvrir les légumes et un peu plus. J'ai fais que la 1/2 recette, mais vous laisse l'originale.

4 tasses de navet en petits cubes
4 tasses de pommes pelées et épépinés
10 tasses d’eau
1 tasse de miel
1 pincée de sel
1 c. à café de cannelle
1 c. à café de muscade
2 c. à soupe de beurre

Mettre tous les ingrédients dans une grande marmite, porter à ébullition, et laisser cuire 30 à 45 minutes jusqu'à ce que la chair du navet se défasse. Laisser refroidir un peu passer au robot culinaire, le mélange doit être homogène. Ajouter de la crème et même un peu plus d'eau pour obtenir une belle consistance. Remettre au feu pour la réchauffer.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Bien belle façon de passer les navets!!!

    RépondreSupprimer
  2. Navet et pommes ?? là je suis curieuse hihi

    RépondreSupprimer
  3. Ce doit être bien sucré et savoureux tout ça! C'est bel et bien 1 tasse de miel?

    RépondreSupprimer
  4. Bien que possédant tous les ingrédients nécessaires, je l'avoue : j'ai peur d'essayer :-)
    s.h.

    RépondreSupprimer
  5. Oui Mathieu c'est bien 1 tasse de miel, mais moi j'avais fait qu'1/2 recette, oui un peu sucrée et par moment, je dois t'avouer que je trouvais que ça goûtait la compote de pommes à cause de la cannelle et muscade. Moins la prochaine fois serait parfait à mon goût.

    Sébastien n'hésite pas, au pire, diminue certaines quantités comme le miel et les épices.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.