vendredi 21 décembre 2012

Faux poulet frit


Un délicieux poulet que l'on déguste à volonté et sans aucune culpabilité. Si vous avez envie d'un poulet frit, sans la friture, il vous faut tester cette recette que j'ai prise chez, Nancy du blog, Légende d'automne. Attention au poivre de cayenne si vous n'aimez pas le goût épicé.

4 demi-poitrines de poulet avec os (ou cuisses ou une dizaine de pilons)
1 blanc d'oeuf
1/2 tasse de babeurre
1/2 tasse de farine tout-usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé chacun de paprika, thym séché, origan séché et sel
1/2 à 1 c. à thé de poivre de cayenne
2 c. à table ou plus d'huile végétale

Préchauffer le four à 425°F (225°C). Mettre une grille huilée sur un plaque à biscuits ou du papier parchemin sur une plaque. Enlever la peau et tout gras visible du poulet. Dans un bol, mélanger le babeurre et le blanc d'oeuf puis verser dans une assiette à tarte.

Dans un grand sac "ziploc", mettre la farine, la poudre à pâte et les épices. Tremper le poulet dans le mélange d'oeuf/babeurre puis mettre dans le sac, bien fermer et secouer le sac pour enrober le poulet. Mettre le poulet sur la grille. Répéter avec un morceau de poulet à la fois. Avec un pinceau, badigeonner le poulet d'huile pour être certain qu'il sera croustillant. Cuire au centre du four de 30 à 40 minutes ou plus tout dépendant de la coupe de poulet utilisé.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Bien vrai que ce poulet est pas mal bon et pas mal déculpabilisant!

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle option pour le poulet frit. Ça fait plusieurs fois que je vois cette recette, je vais surement finir par l'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je ''Bookmark '' cette recette pour ne pas oublier de l'essayer prochainement...

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm! J'aime beaucoup! On peut le consommer sans culpabilité ! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Menoum Soeurette!! Tu me donne le goût de récidiver!!!! Trop belle photo qui ouvre l'appétit:)

    Merci du clin d'oeil beauté XX

    RépondreSupprimer
  6. très sympa et prometteur ton poulet, merci !! bonne soiree

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.