jeudi 3 janvier 2013

Petits pains gumbo deluxe


Les fameux pains que l'on retrouve toujours sur la table durant le temps des Fêtes, c'est un classique qui se démodera jamais. J'ai pris cette version améliorée chez, Doumdoum se régale. C'est un tantinet salé avec la sauce soya et la c. à table de mélange de soupe à l'oignon, sinon c'est parfait pour le goût, alors juste faire attention. Pour 15 à 20 petits pains, tout dépendant de la grosseur du pain que vous prendrez et la quantité de viande que vous y mettrez.

2 c. à table d'huile
225 g de porc haché
225 g de veau haché
1 oignon haché finement
3 gros champignons portobellos passés au robot
1 boîte de 284 ml de soupe au poulet et gumbo, en conserve
2 c. à table de moutarde sèche
2 c. à table de sauce tamari (ou sauce soya)
2 c. à table de ketchup
1/4 tasse de sauce chili
1 c. à table de base pour soupe à l'oignon en poudre
Sel et poivre
Fromage mozzarella râpé, quantité au goût
15-20 petits pains à salade

Dans une casserole, chauffer l'huile. Y faire cuire la viande avec l'oignon environ 10 minutes. Incorporer le reste des ingrédients, sauf  le fromage et pain. Portez à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide en brassant souvent pour éviter que ça colle. Retirer du feu et laisser tiédir. Préchauffer le four à 375°F.

Couper les pains sur le sens de la largeur. Mettre un peu de fromage râpé au fond du pain et farcir avec du mélange de viande. Répéter l'opération avec tous les pains, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farce. Envelopper les pains individuellement dans du papier d'aluminium.  Déposer sur la grille du four et chauffer environ 10 minutes avant de servir. **Je n'ai pas enveloppé mes pains, mais directement sur une plaque garnie de papier parchemin.** Ce congèle très bien.
Photobucket


5 commentaires:

  1. Hoo quel beau souvenir tu me rappelle ce matin Isabelle
    J'avais perdu cette recette que j'aime beaucoup et j'aime en avoir de congelé, c'est un bon dépanneur

    Bonne journée
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien ces p'tits pains, tellement bons! Je note cette recette pour l'an prochain!!!! Et je note que je dois acheter les trucs réduits en sodium!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça fait salé un brin. Mais la sauce tamari est moins salée que la sauce soya. Pour la base de soupe à l'oignon, on peut l'omettre et mettre un peu plus de poudre d'oignon et d'oignons aussi, pourquoi pas.
    Merci pour le clin d'oeil Isa, ça fait bien palisir!

    RépondreSupprimer
  4. Noël ne serait pas Noël s'il n'y avait pas ce type de pains là sur la table, c'est certain! C'est tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit être délicieux! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.