mardi 12 février 2013

Côtes levées à l'américaine


Hé oui la Reine des nonosse récidive encore une fois et plus précisément la 49ième fois avec une autre excellente recette, qui provient cette fois-ci, de chez, Four et Fouet pour Sara.  Mon chum qui n'est pas très porc, n'a pas cessé de me dire que je devrais en faire plus souvent que c'était super bon etc... C'est tout dire comme c'était excellent et sans parler de la viande qui fondait dans la bouche....hum!!! Je vous laisse ma méthode et celle de Sara. Mes petits changement entre parenthèses

Environ 3 livres de côtes levées de dos
Sel, poivre, Paprika fumé

Sauce Barbecue :

1/2 tasse de ketchup (mis 2/3)
1/2 tasse de fond de veau (mis 1/4 tasse de bouillon de boeuf)
3 c. à table de jus de citron (mis 2)
1/4 tasse de vinaire balsamique
1/4 tasse de vinaigre blanc (pas mis)
1/4 tasse de sauce worcestershire
1 c à table de cassonade
1 c à thé de moutarde de Dijon

Ma méthode:
Saupoudrer de paprika, saler, poivrer chaque côté de la viande et l'emballée dans une double épaisseur de papier d'aluminium et cuire au four à 350° pour 1 h 15 et faire refroidir. Pendant ce temps-là, mettre les ingrédients de la marinade dans une petite casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et faire mijoter environ 5 minutes, faire tiédir. 

Quand la viande est tempéré ainsi que la marinade, mettre la viande dans un grand plat et verser le 3/4 de la marinade dessus et fait mariner 1 journée complète; garder le reste de la marinade. Le lendemain cuire à 350° environ 20-30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit chaude tout en badigeonnant avec le reste de la marinade.

Méthode de Sara:
Faire bouillir la viande pendant au moins 45 minutes et les égoutter. Préchauffer le four à 375º Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble. Assaisonner directement le porc avec le sel, le poivre et le paprika. Badigeonner de sauce et enfourner. Tourner toutes les 10 minutes et badigeonner de sauce à toutes les fois, pendant plus ou moins 1h, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sauce.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Précuites au four comme ça et marinées....menoum que ça doit être bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Isa tu es incroyable!! Ce n'est pas le choix qui manque et franchement tu me donnes bien envie;) J'ai justement de belles côtes levées qui attendent que je les sortes du congélo hihi!! Bon mardi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tes ti nonnoss ont les bons!!!!!

    À quand la 50°ième recette?

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  4. 49 ème fois??? Tu mérites bien le titre de Reine...hihi!
    La viande qui fond en bouche... Tu me tentes avec ta belle recette de nonosse!

    RépondreSupprimer
  5. TU es bien LA RÉFÉRENCE en matière de nonosse ma belle hihihi...je suis vendue moi aussi alors je sais ce que va être mon repas de fêtes dans pas long hihihi

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  6. Au secours!!!!!!! Je dois fermer l'écran avant d'en baver partout...... Trop,trop tentant!!

    RépondreSupprimer
  7. Wow, merci pour le beau lien !! :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que tu es la reine des côtes levées. Lorsque j'ai envie d'une nouvelle recette, c'est ici que je me pointe ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement gourmand et appétissant! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.